Fermez les yeux, c’est l’été, imaginez un village provençal dominé par son « château », des maisons en pierres bâties tout autour, des ruelles pavées qui le sillonnent.
Élargissez votre vision, découvrez les vignes, elles-mêmes entourées de forêts de résineux puis à l’horizon le Bessillon qui culmine à 842m.
Écoutez le chant des cigales, le bruit léger de l’eau qui coule dans l’Argens, les pas rapides d’une famille de lapins à travers les vignes.
Sentez cette bonne odeur de terre chaude, prenez-en une poignée dans vos mains, voyez comme elle est pleine de vie, comme sa couleur est belle…

Vous êtes à Correns,
1er Village Bio de France
L'office de tourisme de Correns Le logo de Correns

Le bio

Toujours dans l'esprit d'une démarche respectueuse de l'environnement 1000 m² de panneaux solaires ont été posés pour répondre aux besoins d'énergie de la cave coopérative

LES CORRENSOIS ONT COMPRIS
QUE L’AMOUR DE LEUR TERRE
ÉTAIT UNE FAÇON D’ÊTRE ET DE PENSER
EN HARMONIE AVEC LA NATURE ET EUX-MÊME.

Correns devint le premier village Bio de France.

Travail du sol sans pesticide ni insecticide, ni desherbant, rendements limités, respect du cahier des charges des vins biologiques… un terroir protégé entre le Mont Bessillon et les rives de l’Argens, une altitude relativement élevée, des vignerons respectueux de leurs terres, du consommateur, du goût donnèrent naissance à une notoriété méritée.